Hello !
Je suis sûr que tu dois avoir en mémoire l’image d’une scène où tu es ou l’un de tes copains étaient là enfants et où vous tentiez de relever un défi pour la première fois avec cette fameuse phrase dites l’un à l’autre « toi d’abord ». Une situation que beaucoup ont connu et au final le premier entraine l’autre à faire le pas et l’encourage. Il montre l’exemple et rassure les autres. L’initiative est un autre point important de la croissance. Si nous reprenons ce verset :« faites aux autres ce que vous voudriez qu’il fassent pour vous » On constate que nous devons initier les choses, faire le premier pas.

Un autre passage nous dit « donner et vous recevrez » ou encore « vous récolterez ce que vous avez semer ». Lorsque nous tissons des relations, la sécurité émotionnelle de chacun est capitale pour des relations saines. Les relations sont souvent brisées par une faille émotionnelle et les relations entretenues constituent souvent un baromètre de la maturité émotionnelle et spirituelle. Dieu regarde au coeur, dans les relations les motivations sont importantes. Un amour mature et désintéressé ne cherche pas son propre intérêt. Nous ne pouvons pas espérer développer une croissance exponentielle en cherchant à utiliser les gens. Pour cela, nous devons montrer l’exemple en agissant pour les autres comme nous voudrions qu’ils fassent pour nous et compter sur Dieu pour le reste.

Pour développer une croissance, nos relations doivent être portées vers l’autre. Nous devons libérer le potentiel de chaque relation. Le potentiel relationnelle se trouve être la libération du meilleur de chacun. Il n’y a pas de concurrence dans le Royaume de Dieu, chacun à son rôle, sa fonction, son appel et une vision propre qui s’intègre dans la vision de Dieu pour son Royaume. Croître selon le plan divin implique de libérer les autres dans leur vision, leur appel, en les aidant à révéler le meilleur d’eux mêmes. Comment ? En montrant l’exemple!

Il n’est pas toujours facile de montrer l’exemple, cela prend souvent du temps mais nous devons être prêt à aimer les autres en passant au-delà des différences, des cultures, des circonstances… au-delà de nos propres limites ! Ose faire le premier pas vers l’autre ! La croissance est relationnelle, tes initiatives te mèneront à dépasser tes limites, tes relations les transformera en levier de pour ta progression. Même si le plus difficile dans les relations est qu’elles nous mettent très souvent face à nos faiblesses. Le meilleur moyen de changer est de faire face à la réalité !

Chaque initiative et chaque premier pas dans l’obéissance t’amènera à niveau plus élevés. Nous verrons la prochaine fois comment développer stratégiquement notre croissance à partir de nos faiblesses, un focus qui va t’aider à changer ta perspective sur les faiblesses et à savoir comment les utiliser comme un tremplin.

Dans notre prochaine Newsletter nous verrons ensemble le cercle relationnel essentiel au leader. Pour être sûr de ne pas passer à côté, assure-toi de t’inscrire en cliquant sur « je m’inscris ! » à la fin de cet article.
En attendant, tu peux également nous suivre et partager cet article sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et ainsi profitez de nos actualités. Si ce n’est pas déjà le cas, assure-toi de t’inscrire en cliquant sur « je m’inscris ! » à la fin de cet article. Notre page Facebook à changer, il s’agit désormais : ExponenCiel. Je te laisse liker notre page pour suivre toutes nos actualités.

À très bientôt,
Tu es merveilleux!
Joachim Fontaine
Coach | Consultant | Formateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *