Bonjour,
Vous sentez-vous souvent frustré ? Il ne semble pas toujours évident de rester focaliser sur ce qui nous est important et d’adapter notre vie à nos réelles priorités. Plusieurs éléments interviennent, internes comme externes, de différentes sources : spirituelles, émotionnelles, relationnelles, matérielles etc. Pourtant, se discipliner, sur ses priorités est quelques choses de bons pour vous et pour les autres. Craig Groeshel a dit “Si vous êtes constamment frustré(e), il est très probable que vous passiez beaucoup de temps à faire ce qui ne compte pas pour vous, et moins de temps à vous occuper de vos priorités.”
Lorsque vous prenez une décision, vous devez toujours vous assurez de deux choses essentielles : la motivation et l’équilibre.
Une mauvaise motivation vous conduira assez vite à l’abandon. En revanche, si votre motivation est bonne, vous serez alors impliqué, motivé, prêt à relever tous les obstacles et persévérerez jusqu’à l’accomplissement. Vous pourrez faire face aux critiques, à l’opposition, vous ferez preuve de créativité et de combativité pour aller de l’avant et achever la course que vous avez débutée.
L’équilibre est également essentiel lorsque nous prenons des décisions. En effet, un déséquilibre entraînera des frustrations et des manques que vous ne pourrez combler. Il est donc important de prendre en considération l’impact de nos décisions sur les autres domaines de notre vie. Par exemple, si faire du bénévolat vous procure du bonheur, vous devrez tout de même veiller à ce que cela n’impacte pas démesurément votre vie de famille, vos amitiés, votre sommeil etc. qui sont des variables nécessaires à votre santé émotionnelle et physique. Cela aurait donc pour conséquence de vous procurer, au mieux, un bonheur pour une charge ce qui ne vous serait pas bénéfique.
Garder à l’esprit que pour prendre soin des autres correctement vous devez prendre soin de vous au préalable. Un outil cassé ne fonctionnera jamais aussi bien qu’un outil neuf. Cela implique également de maitriser un art : oser dire non.
Dans notre prochaine Newsletter, nous verrons plus précisément l’art de poser des limites. Pour être sûr de ne pas passer à côté, assurez-vous de vous inscrire en cliquant sur « je m’inscris ! » à la fin de cet article.
Vous pouvez également nous suivre et partager cet article sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et ainsi profitez de nos actualités.
À très bientôt,
Vous êtes merveilleux!
Joachim Fontaine
Coach | Consultant | Formateur