Hello,
Certains ne me connaissent peut-être pas (et c’est même sûr). Avant de partager mon cœur, Je suis Benjamin Mierzwiak, j’ai 31 ans, marié, papa de 2 enfants (bientôt 3). Je suis Pasteur et Entrepreneur. Actuellement en cours d’implantation d’église et Gérant du 7VB CAFE (un café de spécialité que nous avons sur Marseille et Mulhouse).
Je ne sais pas comment cela s’est passé pour vous, mais étant petit je ne m’étais pas imaginé être pasteur ni même entrepreneur. Mes parents sont issus de l’immigration Polonaise, et la culture voulait que lorsque nous arrivions dans un pays, nous devions rester à notre place, accepter le travail qui est donné et surtout s’en contenter sans rien en redire.
Ils m’ont aussi enseigné la persévérance, la fidélité et la soumission aux personnes qui portent des responsabilités. Ils ont marqué l’importance d’honorer ces personnes et d’accepter leurs décisions ou leurs manières de diriger malgré tout. Toutes ses valeurs font partie de moi et aujourd’hui je les vis de manière intentionnelle dans mon église et mon entreprise.
Avec le temps j’ai aussi appris à rêver et à m’entourer de personnes qui rêvent encore plus grand que moi, et qui ont ce désir d’investir en moi. Aujourd’hui je vis ces 2 rôles (pasteur et entrepreneur) grâce à des hommes et des femmes inspirants qui ont cru en moi, en mes rêves et mes aspirations. Notamment durant ces 2 dernières années qui furent cruciales pour entreprendre et où il était primordial de s’entourer des bonnes personnes. Une des choses que l’on m’a répétées durant ces 2 années c’est :
1. « PERSÉVÈRE »
2. Et « CONTINU DE RÊVER »
Même si la société a perdu le goût de rêver. « PERSÉVÈRE, dans ce que tu as entrepris ! » J’ignore où tu en es dans ton entreprise. Tu en es peut-être au stade de commencement, en plein succès ou encore en échec.
Persévérer ce n’est pas seulement dans tes actions ou dans la situation dans laquelle tu es. C’est aussi persévérer dans la vision que Dieu t’a donnée. C’est la parole ou la vision que Dieu a mise sur ton qui va t’aider peu importe la phase dans laquelle tu es.
Si tu commences : c’est extraordinaire d’avoir eu le courage de te lancer, persévère peu importe les galères que tu vas rencontrer.
Si tu es en plein succès : célèbre cela et persévère dans la vision que Dieu t’a donnée, car il est tellement facile de se perdre dans l’activisme. N’oublie pas que tes actions doivent être en accord avec ta vision.
Si tu es en plein échec : ne te décourage pas ! Tu peux être fier car il faut du courage pour se remettre en question et oser arrêter. PERSEVÈRE, décide de croire dans la vision que Dieu te donne et recommence une entreprise qui est en adéquation avec ta vision.
CONTINU DE RÊVER ! Je pense personnellement, que c’est une des choses les plus dur dans notre monde actuel. Nous sommes entourés de « tueurs de rêves ». Ils peuvent être partout et même dans notre entourages (familles, ami(e)s, personnes du même secteur d’activité, administration, banques…). Nous devons nous protéger en décidant de ne pas nous laisser imprégner par leurs paroles. N’arrête pas de rêver le rêve de Dieu pour ta vie ! Ne croit pas ce que les gens peuvent dire, mais croit dans la parole que tu as reçue ; dans le rêve que tu as reçu.
Persévère et continuer de rêver !
Benjamin