Hello,

Nous arrivons, après 7 articles sur les relations, à notre dernier article.sur ce sujet. Je tiens a te donner l’occasion de poser tes questions. Alors si tu en as tu peux les adresser simplement à question@exponencielcoaching.com et j’y répondrais personnellement.

Aujourd’hui j’aimerais qu’on termine cette série par la relation la plus importante de ta vie. Pour cela, je vais m’ouvrir et te raconter ma rencontre avec cette personne.

Depuis mon enfance, aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours cru qu’il y avait quelqu’un qui avait créé ce monde et tout ce qui s’y trouve. Je me suis longtemps demandé qui était cette personne. J’ai fait de multiples recherches. Ayant grandi dans une famille où se trouvent musulmans, juifs et chrétiens, j’ai eu l’occasion d’en apprendre beaucoup. Malheureusement, aucune religion ne me convenait et je ne comprenais pas pourquoi. J’étais au judaïsme jusqu’à l’âge de 15 ans. Je cherchais cette personne avec un tel amour pour créer chaque être humain, si créative pour concevoir toute la création. En parallèle, je me demandais pourquoi elle m’avait oublié. Pourquoi je vivais cela, ayant à plusieurs reprises l’envie que “le spectacle s’arrête”. Je cherchais un Dieu d’amour, compatissant, présent. Je cherchai une relation et non une religion. A 15 ans, je n’en pouvais plus de la vie que j’avais et j’ai pris la décision de me suicider. Je me souviens m’être assis sur le rebord de la fenêtre. (La fenêtre d’un hôtel meublé dans lequel nous étions provisoirement hébergés grâce à l’aide sociale – suite à quelques temps dans la rue.) Sur cette fenêtre, donnant sur une cour intérieure condamnée, je me revois baisser la tête, fermer les yeux et dire ces quelques mots :

« Je suis désolé Mon Dieu, mais je n’en peux plus… c’est trop lourd pour moi ! »

Me penchant en avant, je me suis laissé aller et les yeux fermés, je me suis revu enfant chantant et dansant. Un chant dont les paroles résonnent encore dans ma tête, dans mon coeur :

« Jour de joie, jour de victoire,
Il étend sa main d’en haut,
Me retire des grandes eaux,
Il me saisit et me délivre.
L’Éternel est mon appui,
Devant tous mes ennemis,
Dieu se lève avec éclat
Et il marche devant moi. »

Et à ce moment là, en quelques secondes, je sens une main me saisir et me repousser en arrière, entendant une voix me dire : « mon enfant, j’ai autre chose pour toi ». J’en ai les larmes aux yeux encore en écrivant. Cette rencontre à bouleversé ma vie. Je savais qui c’était. C’était celui que mon père m’avait fait rencontrer en m’amenant quelques fois à l’église. C’est Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit. J’ai J’ai décidé à cet instant de donner ma vie à Jésus et de me consacrer à Lui en Lui adressant ces quelques mots :

« J’ai décidé de laisser ma vie ici, mais tu es venu me chercher alors aujourd’hui je ne vis plus, c’est toi qui vis en moi ». Je n’avais aucune connaissance de la bible à ce moment là mais Dieu, ce Dieu d’amour a entendu le cri de mon coeur. Il n’a jamais cessé de me guider et de me conduire. Il n’a jamais manqué de patience à mon égard. Il n’a jamais cessé de vouloir me révéler et me montrer que son plus grand désir est de vivre une relation intime et passionné avec chacun de ses enfants. Il souhaite prendre soin de chacun d’entre nous, pour nous conduire de situations où il n’y a plus d’espoir à marcher dans Sa gloire descendue sur nous, de victoire en victoire. Il souhaite que chacun puisse entrer dans une liberté et vivre Son amour et Sa puissance à chaque instant. Pour cela, il suffit d’une chose : t’approcher de lui. Reconnaitre qui tu es. T’engager à le suivre et lui demander avec sincérité pardon de t’être éloigné tant d’année de Lui. Il te montrera le chemin et tu commenceras à vivre la plus importante des relations qui t’amènera à vivre le possible la où frappe l’impossible, la vie là où là où frappe la mort, l’épanouissement en toute circonstance. Pour cela, nous pouvons t’aider…

Dans notre prochaine Newsletter nous débuterons ensemble une nouvelle série pour développer une croissance holistique! Pour être sûr de ne pas passer à côté, assure-toi de t’inscrire en cliquant sur « je m’inscris ! » à la fin de cet article.

Tu peux également nous suivre et partager notre page sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et ainsi profitez de nos actualités en les faisant connaître à d’autres.
À très bientôt,
Tu es merveilleux!
Joachim Fontaine
Coach | Consultant | Formateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *