Hello,

Nous avions vu la dernière fois tout un article sur les couples. Si tu es célibataire, tu t’es peut-être dit : ça ne me concerne pas ! Je t’encourage tout de même à garder toutes ces choses à l’esprit car elles te seront utiles un jour. Se préparer implique de faire les choses avant ! Malgré tout, nous ne t’avons pas oublié et cette semaine nous avons voulu ajouter un article à cette série qui t’est spécialement dédié si tu es célibataire.

Plusieurs me posent la question : Comment bien vivre son célibat et comment choisir le bon conjoint ? Nous allons tenter d’y répondre en quelques lignes…

Pour commencer, le célibat n’est pas une tare ni une tâche de lèpre sur ta vie. Beaucoup idéalise la vie de couple pensant que c’est génial et s’imaginant dans le monde des Bisounours. Mais la vie de couple comporte aussi ses défis. Je suis de nature très romantique et très fleur bleue; j’aime la romance mais je ne suis pas naïf pour autant. Même si je cultive ” le monde des Bisounours”, je n’oublie pas que je n’y suis pas. Vouloir un conjoint pour ces raisons n’est pas une bonne motivation. Le couple est sincèrement merveilleux à vivre mais il comporte également plusieurs contraintes. Le temps de célibat est propice pour accomplir certaines choses que vous aurez plus de difficultés à accomplir en couple.
Pour bien vivre son célibat, je crois qu’il est important d’en connaître l’utilité, alors voici quelques éléments à préparer pendant votre célibat :

Devenir en bonne santé spirituelle, émotionnelle et relationnelle
Prendre conscience que personne ne pourra vous rendre heureux
Définir la direction dans laquelle vous souhaitez allez : votre vision
Apprendre à vous connaître
Développer un cercle intime (famille, amis) équilibré et sain qui vous entourera une fois en couple

Si vous ne vous préoccupez pas de cela avant, vous aurez de grandes difficultés une fois en couple. Autant donc se préparer pour une vivre un couple épanoui !Pour trouver le bon conjoint, voici quelques éléments :

Ne cultivez pas d’attentes irréalistes, votre conjoint n’est pas Dieu. Il vous accompagnera comme partenaire, vous soutiendra, vous aimera mais ne sera en rien responsable de votre bonheur, il sera en revanche la cerise sur le gâteau !
Cherche quelqu’un qui soit déjà adulte, heureux, productif, confiant, positif et en bonne santé spirituelle, émotionnelle et relationnelle.
Cherche une personne qui affiche lui aussi une foi vivante et qui soit ancrée en Christ
Prends le temps de construire une bonne amitié avec la personne, ne précipite par les choses
Interrogez-vous sur les points suivants : comment gère-t-il/elle la colère ? Les blessures ? A-t-il/elle tendance à procrastiner en la matière ?
Enfin, parler ensemble de la direction et de la vision souhaitées. Si vous n’allez pas dans la même direction, tu seras à un moment ou un autre à une très longue distance de cette personne. Deux visions différentes sont la définition littérale de la division. Assure-toi donc que vous soyez en phase et dans la même direction.

Voilà pour toi ! Dans notre prochaine Newsletter, nous verrons ensemble quelques clés pour mieux comprendre ses enfantset les guider vers le meilleur ! Même si tu n’en es pas encore là, soit attentif à ces conseils, ça te permettra de comprendre beaucoup de choses. Pour être sûr de ne pas passer à côté, assure-toi de t’inscrire en cliquant sur « je m’inscris ! » à la fin de cet article.

Tu peux également nous suivre et partager notre page sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et ainsi profitez de nos actualités en les faisant connaître à d’autres.

À très bientôt,
Tu es merveilleux!
Joachim Fontaine
Coach | Consultant | Formateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *