Bonjour,

Saviez-vous qu’en moyenne un être humain reçoit 60 000 pensées par jour ? Impressionnant ! Mais ce qu’il y a de plus époustouflant encore c’est que parmi celle-ci 95% proviennent de la veille, 5% sont tournées vers le futur et que 80% des pensées sont négatives.

Êtes-vous étonnés, après ce constat, de voir que nombre de personnes n’arrive pas à passer à l’action ?

Pour ma part, je ne le suis pas. En revanche, cela suscite en moi une colère et je souhaite vous aider à avancer vers le meilleur. Pour cela, il est important de focaliser sur les bonnes questions.

Depuis toujours, l’être humain est avide de réponse, il souhaite trouver réponse à tout et la réponse est le résultat d’une question. Si vous vous posez donc les bonnes questions, vous serez en mesure de retenir les bonnes réponses et d’évincer tout de suite les mauvaises. Voici une liste de question qui vous aideront à cela :

⁃ Qu’est ce qui a de l’importance pour vous ?
⁃ Pourquoi seriez-vous prêt à donner votre vie ?
⁃ Qu’est-ce qui vous irrite au plus haut point ?
⁃ Comment pourriez-vous faire pour changer cette situation de manière bénéfique ?
⁃ Est-ce que les pensées que je reçois actuellement sont en phase avec les réponses ci-dessus ?
Si oui, notez-les et passer à la question suivante ! Si ce n’est pas le cas, focalisez-vous sur les réponses ci-dessus et proclamez-les à haute voix !
⁃ Comment pourrais-je développer cette pensée ? Comment pourrais-je la mettre en action ?

Nous l’avons vu il y a très peu de part aux pensées positives dans l’être humain mais celles-ci restent tout de même significatives et sont la source de la plus grande puissance qui est en vous !

Vos pensées sont votre premier combat, si vous gagnez cette bataille, vous gagnerez la guerre !

Partant sur les statistiques en début d’article, vous avez 6000 opportunités par jour d’impacter le monde positivement. Une vie épanouie est possible ! Changer le monde aussi ! Beaucoup l’ont fait simplement parce qu’il ne savait pas que c’était impossible. Pourquoi pas vous ? Aujourd’hui c’est votre tour, au final seul celui qui lâche est sûr de ne pas réussir. Persévérez, vous êtes à un pas de plus de la réussite !

Dans nos prochaines Newsletters, nous verrons comment optimiser son temps de manière efficiente. Pour être sûr de ne pas passer à côté, assurez-vous de vous inscrire en cliquant sur « je m’inscris ! » à la fin de cet article.

Vous pouvez également nous suivre et partager cet article sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et ainsi profitez de nos actualités.

À très bientôt,
Vous êtes merveilleux!

Joachim Fontaine
Coach | Consultant | Formateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *