
Et voilà ! Déjà Décembre !
Ahhh ! Décembre, les fêtes de fin d’année, les célébrations, les vacances, les cadeaux, la famille… que c’est beau !!
Tout beau ? vraiment ?
La période des vacances et les temps de fêtes peuvent parfois apporter leur lot de défits… décider si on reçoit ou non, et à quel coût ; décider les
cadeaux (ou pas), quel type d’activités privilégiées, et … gérer aussi les tensions avec la belle-famille et la famille élargie, gérer sa charge mentale, gérer le manque de sommeil, la fatigue et les journées sans soleil…, ce qui peut amener à pas mal de conflits (internes et avec les autres aussi).
Tous ces défis ont l’avantage de nous permettre de nous poser cette question :
quelle position je souhaite avoir dans ces temps particuliers ? Quels choix vais-je appliquer dans mes relations ?
Nous souhaitons vous suggérer une petite chose qui peut faire une grande différence.
Le mois de décembre est le mois où les journées sont les plus courtes de l’année, mais il est le mois où justement, on parle le plus de lumière. A Lyon, il y a la ête des lumières, les mexicains fêtent Las Posadas, les afro-américains fêtent Kwanzaa, les juifs fêtent Hanouka, les chrétiens fêtent Jésus : la lumière du monde… les rues et les magasins se parent de guirlandes lumineuses, les foyers sont décorés.
Alors, certes décembre est le mois le plus sombre, mais finalement, grâce à la lumière que nous choisissons de faire luire, décembre est le mois de la lumière. Et décembre est aussi est le mois où tout bascule : le 21, les jours recommencent à rallonger !
N’est-ce pas un bel exemple à appliquer pour nos vies ? Nous vous proposons, ce mois-ci de choisir la lumière, de choisir de faire la paix, de choisir de vous amuser, de vous reposer, de choisir de prendre le temps avec une personne… bref, choisissez de faire lumière en vous pour qu’elle puisse luire au travers de vous.
Toute l’équipe d’Exponenciel International vous souhaite un mois de décembre lumineux, joyeux, paisible, « Que la lumière soit !»
