Personnellement, j’ai vécu un véritable changement ces deux dernières années. Mon leadership, ma perspective en tant que personne, papa, leader, coach, pasteur etc. a totalement changé et cela m’a ouvert un monde nouveau dans lequel je me sens tout petit mais qui est tellement excitant. Ma plus grande observation a été de voir et comprendre que les gens était capable de bien plus que ce qu’il pensait et que la volonté était le plus grand levier de la motivation et de l’accomplissement. C’est une chose de le savoir et s’en est une autre de le vivre. Je me suis fortement interroger sur ce que je voulais et ce que je souhaitais vraiment pour m’y concentrer. J’ai osé faire une chose avec une facilité qui m’a surpris. J’ai osé mettre fin à tout ce qui n’était pas le centre de ce que je voulais faire. Ca n’a pas été facile mais je l’ai fait pour mieux vous servir !

La réponse a été claire, les résultats de ces réfléxions m’ont montré que nous prenions un mauvais chemin au départ. Notre but a toujours été de vous libérer dans votre propre vision et mon coeur reste là. Le chemin que nous prenions au départ, nous conduisait à nous centré sur nous même à long terme et à ne plus être en capacité de grandir avec vous. Il est tellement important de poser de bonnes fondations. Et pour cela, nous ne pouvons pas le faire seul. Nous avons besoin de quelqu’un qui soit en dehors du bocal. Un poisson ne s’est pas qu’il y a plus dans qu’il ne sort pas de son bocal ou quelqu’un d’autres qui soit en dehors l’amène à en prendre conscience. Le mentoring et le coaching sont l’un des outils clés pour booster son développement et il existe également d’autres besoins absolument nécessaires dans certaines situations.

Nous avons donc changer totalement notre fonctionnement, nos systèmes, nous les avons testé pour être prêt aujourd’hui. Et personnellement j’en ai été le premier bénéficiaire. D’un style de leadership je suis passé à l’équipe, d’un style institutionnel, je suis passer à un style relationnel, d’une structure je suis passer à l’organique etc. Et beaucoup d’autres choses m’ont mis face à des changements absolument nécessaires et des limites que je cultivais et sur lesquelles je travaille constamment mais aussi libéré, emmené plus loin dans ce que je faisais et élevé dans tout ce que j’entreprenais. J’ai compris une chose essentielle : vous faites partie de l’équipe !

Je vous encourage vraiment à penser comme un propriétaire lorsque vous pensez ExponenCiel car ensemble nous allons faire rayonner la lumière et ce n’est pas l’oeuvre de Joachim Fontaine, ce n’est pas l’oeuvre de l’équipe d’ExponenCiel, c’est notre oeuvre à tous. Ensemble impactons le monde en permettant à chacun de vivre pleinement sa passion, sa vision dans une dynamique missionnelle car nous sommes l’église et l’église doit reprendre sa place d’influence. Faisons en sorte que l’église soit le premier lieu vers lequel les personnes se tournent lorsqu’ils ont un problème, faisons partie de ceux qui apporte une solution dans un monde problématique et partageons ensemble cette vision pour libérer chacun dans son plein potentiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *